Edito

IMG_0565Après 4 années d’expatriation professionnelle à Rome de 2009 à 2013, j’ai poursuivi mon voyage, en m’installant à Athènes de 2013 à 2015. Et c’est dans cette ville surprenante, que j’ai décidé de créer ce Carnet. Ce projet revêtait à cette période un sens tout particulier.

En effet, après quelques mois sur place, j’ai rapidement ressenti le besoin de partager ma vision positive de la Grèce car celle véhiculée par les médias ne correspondait que très partiellement à ce que je vivais sur place.

Certes, la crise économique était bien présente et avait des conséquences sociales importantes pour une partie de la population, mais je découvrais également des grec(que)s, déterminé(e)s à créer, à développer des projets pour relancer leur économie, valoriser leur culture et l’image de leur pays.

Des projets autour de la mode, en lien avec un artisanat local et ancestral méconnu, en difficulté depuis la crise et, des projets culturels soutenus en partie grâce au tourisme, en lien avec l’histoire, la mythologie et les traditions. Le tout avec une vision très contemporaine, une vision ambitieuse et très internationale.

J’avais donc envie de témoigner de cette belle énergie déployée, et de la partager plus largement, grâce à la création de ce blog, que j’ai construit comme un magazine avec ses différentes rubriques.

Sans être un guide, ce Carnet a donc été tout à la fois un Carnet de mode, de voyage, de lecture et de curiosités, bref une belle occasion de partager avec vous mes sujets de prédilection ! Il m’a également permis de créer un véritable réseau de designers, avec lesquels je reste en contact et que je revois avec plaisir lors de mes passages à Athènes.

Rentrée à Paris depuis 2015, il est néanmoins temps pour moi de faire évoluer ce Carnet, de faire le lien avec ma vie actuelle et sans doute aussi de faire le lien entre mon activité professionnelle et ma passion du secteur de la mode.

Alors la grande question est : comment lier mon parcours bien rempli d’économiste et experte en innovation et politiques sociales, et ma passion pour la mode, son histoire et le secteur du luxe ?

C’est ce que je vais tenter de faire et de partager avec vous dans cette version évoluée de mon Carnet.

Votre regard me sera précieux, par conséquent, n’hésitez pas à me  « Suivre » et bien sûr à me faire part de vos commentaires. Bonne lecture ! Catherine 🙂

Catherine Marcadier-Saflix

@CatMarcadier / @carnetdedamecat

 

19 réponses sur « Edito »

    1. Waouh ! Félicitations ! En fait, ton commentaire me fait réfléchir à l’évolution de mon blog…c’est vrai que je parle peut-être de choses différentes et en même temps j’ai l’impression d’avoir gardé les mêmes rubriques…seule la rubrique short stories est un peu à l’abandon…je construis un peu mon blog comme un magazine (en toute modestie, of course) avec différentes rubriques car je n’ai pas envie d’être trop spécialisée sur un sujet mais je n’ai pas envie non plus, que çà donne une impression fourre-tout… si tu trouves un moment, n’hésites pas à me préciser ton avis sur mon mail carnetdedamecatherine@gmail.com
      Bises et merci de tes commentaires 🙂 A bientôt ! Catherine

      J'aime

  1. Très sympa ton blog et ttes mes félicitations pour la richesse de tes contenus et photos. Mais dis moi, aurais tu un adresse mail pour te contacter? Merci

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Catherine. Merci au Petit Journal de nous faire découvrir ton blog via FB. Découverte de beaux lieux inconnus encore pour moi et de bonnes idées et surtout sans toucher un mot de politique, rare de nos jours sur le web…. Quelle fraîcheur . On attend la suite. Angéla

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Angela et surtout Merci pour ton commentaire! J’ai effectivement voulu donner une image positive et dynamique de la Grèce en parlant de ses multiples atouts et de mes découvertes, en lien avec mes centres d’intérêt comme la mode et le voyage. Si tu le souhaites, tu peux également me suivre (sur mon blog, ou la page Facebook) pour être informée lorsque je publie un article. A très bientôt ! Catherine

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.