Pour les tendances maquillage du printemps, c’est un florilège de couleurs pastel et surtout de ROSE. Alors, même si ce n’est pas forcément votre tasse de thé, il faut avouer que les campagnes de pub et les packagings sont « absolutely » magnifiques !
Pour mettre un peu de piquant dans tout ce rose, je vous propose d’écouter l’une des musiques du film « Marie-Antoinette » de Sofia Coppola : « Pulling our weight » par The Radio Dept.
On reste dans le thème, en commençant (of course!), par la collection « Trianon » de Dior, qui est la plus révélatrice du genre…
Pour savoir comment se maquiller « Trianon », une démonstration en vidéo http://www.dior.com/magazine/fr_fr/News/Beaute-exquise
On enchaîne immédiatement avec Lancôme et sa collection « French ballerine » avec l’actrice britannique Lily Collins, en belle place dans ce « Top Pink ».
J’ai également sélectionné les collections « Secret Garden » de Paul & Joe, que je trouve à croquer,
… sans oublier, la collection « Meteorites Blossom » de Guerlain.
Et, pour celles qui veulent être dans le ton, mais dans des teintes un peu plus vives, j’ai sélectionné « Flower Crush » d’Yves Saint Laurent avec le top Cara Delevingne, qui, par sa personnalité, donne à cette campagne un ton plus rock.
et enfin, « Notes de Printemps » de Chanel, qui propose des tonalités plus soutenues, mais aussi finalement plus classiques.
Alors pour vous, le printemps sera Pink or not Pink ?
Lignes magnifiques, mais peut-on encore se permettre le pink passé 40 ans ??? Le débat est ouvert.
J’aimeJ’aime
Merci Raph ! Bien sûr, il vaut mieux éviter le total look 😉 mais pour toi qui est une magnifique blonde, il me semble que le pink par petites touches peut être très lumineux. De toute façon, dans les gammes présentées, il y a aussi d’autres couleurs très belles et des blush à tomber..et si tu préfères, le « nude » reste aussi d’actualité notamment chez Clarins, gamme opalescence…impossible donc de ne pas trouver son bonheur ;-)) Bisous ma belle
J’aimeJ’aime