Besoin d’un éventail de bonnes raisons pour aller voir cette magnifique exposition? Les voici !

Vous découvrirez un ensemble de 120 œuvres étourdissantes de beauté : Modigliani, mais aussi Soutine, Utrillo, Suzanne Valadon et Kisling.

Ces artistes, et d’autres venus du monde entier, se retrouvaient dans les années 1920, autour de La Ruche, au coeur du quartier Montparnasse à Paris. C’est toute cette effervescence créatrice, que vous retrouverez en découvrant leurs oeuvres.

Issue de la collection de Jonas Netter (1867-1946), cette exposition permet de lui rendre hommage. Il était, en effet, l’un des collectionneurs les plus marquants du XXe siècle, découvreur de talent, d’autant plus inspiré et génial qu’il fut d’une discrétion absolue pendant toute sa vie. Il est d’ailleurs encore aujourd’hui peu connu du grand public. Pourtant, sans lui, nous ne connaîtrions peut-être pas Modigliani, Soutine, ou Utrillo.

Vous aviez manqué celles de la Pinacothèque de Paris en 2012 et du Palazzo Reale de Milano en 2013. Alors, plus d’hésitations, car il vous sera difficile de les revoir en France et en Italie dans un avenir proche.
Vous êtes déjà convaincu(e) par les raisons évoquées plus haut et, en fait, çà tombe bien, vous n’aviez pas trouvé votre cadeau de Saint Valentin !
Alors, quelques info pratiques :
Lieu de l’expo : Palazzo Cippola, Via del Corso 320, Rome Date : Jusqu’au 6 avril 2014 http://www.mostramodigliani.it/ http://www.turismoroma.it/cosa-fare/modigliani-soutine-e-gli-artisti-maledetti-la-collezione-netterEt finalement, pourquoi faudrait-il une bonne raison? Vous avez tout simplement envie d’aller voir cette exposition parce qu’elle est à Rome, non ?
