Mykonos, la festive !

Je n’avais pas été très active sur mon blog depuis quelques jours et vous allez vite en découvrir la raison 🙂

IMG_0007
Direction Mykonos – photo@carnetdedamecatherine

Vu de France, Mykonos bénéficie (ou pâtit?) d’une réputation souvent qualifiée de sulfureuse…et pour être franche, vu le nombre d’îles grecques à visiter, elle ne faisait pas partie de nos priorités. Mais depuis notre arrivée à Athènes, nos ami(e)s grecs nous conseillent de la découvrir.

IMG_0050
Mykonos Ville – photo@carnetdedamecatherine

Nous avons bien fait de les écouter pour plusieurs raisons :

  • Mykonos fait partie des plus belles îles grecques,
  • Les plages sont splendides et certaines sont encore très préservées dans leur cadre naturel,
  • Il y a de très bons restaurants aussi bien traditionnels qu’internationaux,
  • L’ambiance y est certes festive mais on peut aussi y trouver le calme, (certains de nos amis y sont également allés en famille).

En fait, l’essentiel me semble surtout de bien choisir sa période pour y aller. Le mois de juin est à mon avis le moment idéal pour découvrir cette île située à 6 heures de ferry au départ du Pirée. C’est en effet, le début de la saison d’été, donc les hôteliers, restaurateurs, plagistes sont tout juste installés, il y a suffisamment de monde mais pas trop.

Voici donc quelques photos et les endroits que nous avons aimés :

Mykonos et ses moulins

IMG_0005
Mykonos – photo@carnetdedamecatherine
IMG_0088
Mykonos – photo@carnetdedamecatherine

La Petite Venise à Mykonos

C’est l’endroit le plus prisé pour admirer le coucher de soleil. Il y a des petits bars au bord de l’eau, vous pourrez y déguster un cocktail en admirant la vue.

IMG_0085
Mykonos – Little Venice – photo@carnetdedamecatherine
IMG_0125
Mykonos – Little Venice – photo@carnetdedamecatherine
IMG_0116
Coucher de soleil sur Mykonos – photo@carnetdedamecatherine

 Les bars et les restaurants de Mykonos

Vous aurez l’embarras du choix. Ils ont en général une déco très soignée et la cuisine est de bonne qualité mais ils sont aussi relativement chers. Vous pourrez néanmoins trouver quelques tavernes plus typiques. Voici un aperçu des endroits que nous avons aimés durant notre séjour.

Mykonos scarpa Bar
Scarpa Bar
Mykonos Astra Bar
Astra Bar
Mykonos - Mamalouka resto 2
Mamalouka – Bar restaurant – Cuisine grecque et internationale
Mykonos Interni resto
Interni – Bar restaurant – Cuisine internationale
IMG_4516
To Maereio, Restaurant Cuisine familiale et traditionnelle

Les plages de Mykonos

Vous décrire les plages serait inutile, elles sont magnifiques et les photos parlent d’elles-mêmes. En revanche, il est important de savoir qu’une voiture (ou un scooter) sont nécessaires pour y accéder. Les plages sont à choisir en fonction de ce que vous souhaitez. Alors voici quelques pistes pour vous aider dans votre sélection.

Agios Sostis est une belle plage dans un environnement naturel mais sans aucun aménagement particulier, uniquement la mer et le sable chaud.

IMG_0017
Agios Sostis – photo@carnetdedamecatherine

La couleur de l’eau de Paraga Beach est un magnifique bleu turquoise. Cette plage est divisée en deux parties, isolées l’une de l’autre. L’une est très aménagée (avec ensemble parasol + chaises longues payant) avec de la musique (d’ambiance dans l’après-midi, plus forte en fin de journée) et l’autre, celle que j’ai préférée, est aménagée plus simplement et bénéficie d’un excellent restaurant traditionnel, la « Taverna Nicolas ». Il y a également 10 studios à louer directement sur la plage Agia Anna Studios : http://www.agia-anna-studios.gr/index.htm

IMG_0010
Paraga Beach – photo@carnetdedamecatherine
IMG_4461
Paraga Beach – photo@carnetdedamecatherine
Mykonos Taverna Nicolas 2
Taverna Nicolas – Paraga Beach

Enfin, nous avons beaucoup aimé Panormos Beach, dont la partie gauche est aménagée avec coussins, matelas et parasols (gratuit) sous condition de consommer au bar/restaurant, le Panormos beach bar, très bon et joliment décoré.

IMG_0025
Panormos Beach – photo@carnetdedamecatherine
Mykonos Panormos beach bar 2
Panormos Beach Bar

En revanche, je vous déconseille Paradise Beach (sauf si vous avez 18 ans max et que vous aimez écouter de la techno à fonds… et encore…)

A Mykonos, vous pourrez également découvrir de belles maisons, de belles boutiques et de belles galeries d’art.

IMG_0992
The Big White Gallery- photo@carnetdedamecatherine
IMG_4531
Boutique Nikos Koulis – photo@carnetdedamecatherine
IMG_4525
Boutique Nikos Koulis – photo@carnetdedamecatherine

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_4436
Boutique Louis Vuitton – photo@carnetdedamecatherine
IMG_1010
Mykonos – photo@carnetdedamecatherine
IMG_0982
Mykonos – photo@carnetdedamecatherine

Si vous cherchez une totale tranquillité, vous pourrez aussi trouver de belles maisons dans les terres. Elle sont en général bien isolées et accessibles par de petites routes.

IMG_0012
Mykonos – photo@carnetdedamecatherine

Pour une visite culturelle, je vous conseille l’île de Delos, inscrite au Patrimoine de l’Unesco. C’est tout de même l’île où Apollon est né ! C’est un site archéologique bien préservé, où vous pourrez notamment admirer le temple d’Apollon et la magnifique terrasse des lions (chargés de garder l’île).

Mykonos Delos Lion
Delos – Lions

En synthèse,

Mykonos Keep calm

 

13 commentaires sur « Mykonos, la festive ! »

    1. Hello Blacksapes ! Je ne pense pas qu’avril soit une bonne période car il y a en général pas mal de vent à Mykonos et surtout je pense que c’est risqué en termes de temps. De plus, ce sera impossible de se baigner. Je pense que mi-mai est un minimum ou sinon septembre. Bises

      J'aime

    1. Merci beaucoup Anne ! Oui tu as raison et nous sommes totalement d’accord, c’est pour cela que j’évoque surtout le mois de juin mais à mon avis mai/septembre/octobre sont très sympas aussi car c’est tout de même plus agréable d’avoir beau temps pour pouvoir profiter des plages et se baigner. Bisous

      J'aime

  1. Tes photos sont magnifiques !!! Je m’imagine bien allongée sur un gros matelas sur la plage avant de plonger dans l’eau …! (Snif je déprime du coup …^^). Il est vrai que cette île ne dispose pas d’une publicité très avantageuse ensemble mais lorsque qu’on lit ton article, on rêve d’y aller !

    J'aime

    1. Merci à toi !! C’est mon mari qui fait les photos et il est plutôt doué 🙂 Concernant Mykonos, je pense que cette publicité est justifiée pendant les mois d’été, mais hors saison, on peut davantage profiter de la beauté de l’île et je crois aussi qu’il faut bien choisir ses endroits. En tous cas c’est une belle découverte pour moi aussi 🙂

      J'aime

  2. Bonjour, merci pour cet article qui me donne une image + positive de Mykonos. Je vais dans les cyclades cet été (aout) et nous ferons une escale à Mykonos obligée (mon avion arrive à mykonos). J’imagine que c’est blindé l’été mais est-ce que tu as un endroit un peu plus préservé à me conseiller pour loger avec des enfants? j’hésite encore à rester qqes jours; ton article me donne envie mais j’ai peur de trouver des plages surpeuplés…. Si tu as un avis sur la question 🙂 Merci !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Delphine, nous sommes allés dans un hotel (Myconian K Hotels : http://www.khotels.gr) avec piscine qui était très bien et à 15 mn à pied de Mykonos (qui est joli à voir avec ses moulins et les pélicans) mais pour aller à la plage nous avons dû louer une voiture…en revanche l’hotel propose une navette gratuite pour aller/venir à/de l’aéroport ou du port…j’ai aussi vu sur internet qu’il y avait des hotels avec plage privée, ils ont l’air plus cher mais c’est peut-être un bon compromis pour un ou deux jours. Bonnes recherches et surtout bonnes vacances en Grèce !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s