« Café Society » by Chanel : un rêve éveillé !

Aujourd’hui, je suis tombée sur une mine de diamants … il s’agit de la nouvelle et sublime collection de Haute-Joaillerie Chanel, appelée « Café Society ».

Chanel jewelry_cafe_society
Chanel- Haute-Joaillerie- Café Society

Je trouve que cette collection porte parfaitement bien son nom. Elle représente (bien sûr !) la beauté, l’art de la joaillerie et le luxe absolu, mais je trouve surtout qu’elle est l’accord parfait entre le passé et la modernité, entre la tradition et la créativité.

Elle s’inspire, en effet, de la Café Society qui « a réuni, entre 1920 et 1960, toute la Jet-set des années 20 et 30, et qui a fait briller les talents les plus originaux du siècle précédent, de la poétesse Edith Sitwell, aux danseurs des Ballets russes, du couturier Elsa Schiaparelli au musicien Cole Porter ».

« Lorsqu’on donnait un bal, le décor était peint par Picasso ou Derain, la musique composée par Francis Poulenc, Jean Cocteau écrivait un petit texte de présentation, les costumes étaient dessinés par le couple Hugo ou par Christian Bérard et fabriqués par Chanel dans ses ateliers. » Source : Rive Gauche à Paris – Roman de Philippe Jullian.

chanel-cafe-society-6
Chanel – Café Society – « Broadway »

Chaque ligne de cette collection correspond aux endroits qui l’ont inspirée et aux heures idéales pour les porter. Par exemple, « Brodway » (photo ci-dessus), ma préférée, devrait idéalement être portée à midi à Broadway.

Elle évoque ses lumières, les rues de New York, et l’architecture des gratte-ciel. On a une soudaine envie d’aller déjeuner à New-York, non ? 😉

Existent aussi Minuit, le Matin à Vendôme, Charleston, Symphonie et Au coucher du soleil.

chanel-cafe-society-7
Chanel – Café Society – « Charleston »
chanel-cafe-society-10
Chanel – Café Society – « Matin à Vendôme »
chanel-cafe-society-8
Chanel – Café Society – « Symphonie »

Pour plus de détails sur chaque ligne de bijoux, je vous conseille de lire cet article Luxury Launches et d’aller sur le site de Chanel

Je vous laisse rêver … ce que j’ai déjà fait en rédigeant cet article !

8 thoughts on “« Café Society » by Chanel : un rêve éveillé !”

    1. Merci Polina 🙂 Pour toi qui aimes lire, j’ai aussi découvert à l’occasion de cet article qu’un roman avait été écrit sur ce thème, Café Society de Philippe Jullian…peut-être une autre source d’inspiration ? 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s