Alors que nous avions visité Santorin en mai 2013, je n’avais encore jamais publié d’article sur cette île, que j’avais pourtant trouvé très belle !
Puisque l’automne a décidé de faire son apparition (même à Athènes depuis une semaine), je trouve que partager avec vous ce joli souvenir est une belle occasion d’apporter de la lumière à ce changement de saison.
Je me concentrerai sur le village d’Oia, l’un des joyaux de Santorin.



Comme Santorin est composée de falaises, les villages sont perchés sur celles-ci. Une route relie tous les villages de l’île mais dans les villages, vous ne pourrez circuler qu’à pied, grâce à des petites rues et à des escaliers qui vous mèneront aux petits ports. (Il existe un téléphérique à Fira, un autre village de l’île).


La vue sur la Caldeira, la mer, et l’architecture typique des Cyclades rendent les paysages extraordinaires.






Au delà des balades à faire sur l’île, je conseillerai également de faire, la visite du volcan…même si cette visite reste une attraction touristique, j’ai trouvé que notre guide était assez pointu pour nous expliquer l’histoire de l’île et du volcan. De plus, en vous promenant sur le volcan, vous pourrez encore voir par endroits des fumeroles, qui vous feront rapidement prendre conscience qu’au-delà de la carte postale, celui-ci est toujours en activité.



Pour l’hébergement, nous étions au Residence Suites Hotel, très agréable et bien situé, les chambres joliment décorées en blanc, disposent toutes d’une petite terrasse avec vue sur la Caldeira.

On y accède par cet escalier…

Mais Santorin ne manque pas de beaux hôtels et vous aurez l’embarras du choix…les piscines de l’Alta Vista Suites, du Katikies Hotel et du Grace Hotel parlent d’elles-mêmes 🙂



Une autre attraction réputée de l’île est son coucher de soleil. C’est le rendez-vous chaque soir des amoureux, des photographes, etc… en effet, voir le soleil se coucher sur la Caldeira est tout simplement magique !



Il fait moins gris dehors, vous ne trouvez pas ? 😉
Moi c’est mon rêve de partir la bas, j’espère le réaliser bientôt.
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Je te le souhaite et je te conseille d’y aller avant la pleine saison, ce sera plus sympa 🙂 Bisous
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur TheMouse et les MouseCatchers…et a ajouté:
Oh Santorin… Île magnifique… J’ai adoré mon (court) passage que cette île… Il ne faisait pas aussi beau et j’y retournerais bien à l’occasion!
Merci Dame Catherine pour ces belles photos!!!
J’aimeJ’aime
Merci The Mouse pour le reblog ! Oui on a eu de la chance pour le temps car c’était tout début mai et il faisait un temps magnifique, on s’était même baigné ! Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Je viens de découvrir ton blog grâce au reblog de The Mouse.
Santorin, je ne connais pas, mais mon Namoreux m’en a toujours parlée comme étant l’île des amoureux, et bien des fois nous avons pensé y aller. Combien de temps y es tu restée?
J’aimeJ’aime
J’y suis restée seulement pendant 3-4 jours pendant un long week-end de Pâques, mais si tu veux vraiment visiter toute l’île avec les plages etc… tu peux prévoir au moins 4-5 jours. Si tu restes une semaine, tu peux aussi coupler la visite de Santorin avec la visite d’une autre île comme Naxos par exemple, totalement différente et plus sauvage…Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Oh la la les photos sont splendides!!! Ça donne vraiment envie!!!!
Bises
http://aubonheurdesdames-leblog.fr
J’aimeJ’aime
Merci Nathalie ! Une autre île à visiter sur ta liste 😉 Bises
J’aimeJ’aime
Que c’est beau! que les photos sont belles!
J’aimeJ’aime
Merci chère Flo!
J’aimeJ’aime
J’ai voulu y aller cet été, mais les escales et trajets pour y aller m’ont découragé! Apparemment ça vaut vraiment le coup… ?
J’aimeJ’aime
Je trouve que c’est une île très particulière et donc à voir. Mais je la déconseillerai en plein été. Pour l’accès comme il y a un petit aéroport, je pensais que c’était plus simple que pour d’autres îles qui n’en ont pas mais en ferry c’est effectivement assez long…Selon le type de vacances que tu aimes il y a plein d’îles grecques sympa à voir et plus faciles d’accès en été. N’hésites pas à aller voir mes différents articles dans la rubrique « îles grecques » pour te faire une idée…
J’aimeJ’aime
Merci pour ces magnifiques photos. Santorin est en tête de liste des endroits à visiter, plutôt en basse saison pour éviter la foule .
J’aimeJ’aime
Oui tu as raison Anne, en basse saison ce sera plus sympa. Notamment à Oia, comme il y a une seule rue principale dès qu’il y a un peu de monde c’est vite encombré. En plus, je ne trouve pas les plages extraordinaires donc y aller en plein été est moins tentant.
J’aimeJ’aime
Tu ravives nos souvenirs, merci !
J’aimeJ’aime
Merci Véro ! En faisant l’article, je nous revoyais c’était sympa ! Il manque néanmoins quelques photos de chat 🙂
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur Epiphanie d'un style.
J’aimeJ’aime
Merci pour le reblog ! A bientôt !
J’aimeJ’aime
Ah c’est tellement joli, j’aimerai tant y aller ♡
J’aimeJ’aime
Merci pour ton comment’ ! La Grèce est très belle et agréable à visiter, donc je suis sûre qu’un jour tu y feras un tour 🙂 Bizz
J’aimeJ’aime
Que c’est beau, exactement comme je me l’imagine !
J’aimeJ’aime
L’île qui me fait rêver par dessus tout ! J’espère pouvoir y aller très bientôt, en attendant merci pour cette petite escapade en photos, c’est tellement beau….
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton comment’ Adrianna With Love ! Et je te souhaite d’y aller très bientôt 🙂
J’aimeJ’aime