To read this post in English : Trend « Parisian Bistrot » in Athens !
Que vous soyez de passage à Athènes ou que vous y viviez, si jamais vous aviez une irrésistible envie de cuisine traditionnelle française, j’ai ce qu’il vous faut : deux adresses de « French Bistrot » à tester absolument !
Même si j’aime beaucoup la cuisine grecque, j’avoue que de temps en temps, j’ai besoin de mes petites « madeleines de Proust » … ce qui signifie pour moi, retrouver des saveurs connues en allant déguster des petits plats typiquement français et bien sûr, en profiter pour faire découvrir notre cuisine régionale à nos amis grecs.
Voici donc mes adresses typiquement ambiance bistrot parisien.
- Le « Bistrot le Mignon », 39b Charitos Street, quartier Kolonaki, Athènes

Au coeur de Kolonaki, on est accueilli dans une ambiance « très Montmartre » par un petit groupe de musiciens avec de la musique uniquement française (à l’intérieur également)… et une « mignionne » faute d’orthographe sur le store extérieur 😉

A l’intérieur, c’est une jolie déco qui vous mettra dans une ambiance toute parisienne et un brin vintage, avec des canapés rouges, des tables et des chaises bistrot, des noms de stations de métro, et des vieux livres.

Côté cuisine, des plats du jour (j’avais pris un délicieux boeuf bourguignon), et à la carte, steak tartare (une exception car la viande crue est rarement proposée à Athènes), croque-monsieur, velouté de potiron, foie gras, entrecôte, crème brulée à la framboise et mousse au chocolat.

- « Chez Violette », 69 Kallidromiou street, quartier Exarchia, Athènes

Situé dans une ancienne école primaire, ce restaurant dispose d’une belle terrasse extérieure ouverte en été et située dans l’ancienne cours de récréation de l’école …

… et à l’intérieur, l’esprit du lieu est maintenu dans la décoration avec des tableaux noirs où sont inscrits à la craie des proverbes français, des photos anciennes de la Tour Eiffel, des toiles cirées rouges à pois blancs … le tout, dans une ambiance sympathique et familiale.


Côté cuisine, des plats traditionnels français adaptés en fonction des saisons. En ce moment, c’est soupe à l’oignon, raclette, parmentier de canard, blanquette de veau et cassoulet…

Bref si jamais vous avez une petite faim, vous savez maintenant où aller ! 🙂
Oh le deuxième bistrot est tellement mignon 🙂
J’aimeJ’aime
oui c’est vrai, la déco est sympa 🙂 Merci pour ton comment’ Bises
J’aimeJ’aime