To read this article in English : Absolute serenity on the Island of Gavnos !
Un séjour paisible et reposant sur l’île de Gavdos
Aujourd’hui, j’ai invité une autre Catherine sur mon blog. C’est une spécialiste du voyage, notamment sur la Grèce. Elle travaille pour le site Prestige Voyages et nous fait, aujourd’hui, découvrir l’île de Gavdos, qui, comme vous le verrez, est un véritable havre de paix en Grèce.
C’est, en effet, une île sauvage et très peu touristique, qui regorge de curiosités et de paysages à couper le souffle. L’île de Gavdos est donc la destination parfaite pour ceux qui cherchent un endroit paisible !

Quelques mots sur Gavdos
C’est une petite île grecque de 30 km qui se trouve à 40 km au large de la Crète, en mer libyenne. Véritable île hors du temps, l’île de Gavdos est, sans nul doute, l’une des îles les plus intactes et sauvages du monde.
Loin des clichés de tourisme de masse, cette île privée est une adresse d’exception pour des vacances combinant repos total et évasion. Cette île semi-montagneuse avec des plages immenses, des dunes sablonneuses magnifiques, des eaux turquoise, un climat subtropical et une végétation foisonnante fera le plus grand bonheur des férus de vacances nature et soleil.

Si votre rêve est de dormir à la belle étoile sur la plage, sachez que les plages de l’île Gavdos sont parmi les plus belles de la Grèce (plages de Korfos, Sarakiniko, Agios Ioannis, Potamos, Lavraka et Tripiti).
Réalisez ainsi votre rêve le plus fou et profitez au maximum de la plage… c’est également l’occasion rêvée pour observer le ciel.
L’île est également réputée pour son esprit hippie et ses habitants chaleureux et très accueillants, même s’ils sont très peu nombreux, seulement une cinquantaine d’habitants à l’année, cela génère une atmosphère inégalable. Vous croiserez aussi, la plupart du temps, des voyageurs ou des locaux vivant dans des cabanes au bord de l’eau, communiant avec dame nature.

Une fois sur place, vous trouverez quelques installations touristiques, mais vous ne trouverez pas de banque, très peu d’hôtel et de restaurant, de Mini Market…
Quelques chambres sont tout de même à louer sur le port de Karave, à Sarakiniko, à Kastri et sur la plage de Korfos où une taverne propose quelques chambres….
Un phare a été récemment reconstruit sur le point le plus culminant de l’île, une étape incontournable pour ceux et celles qui souhaitent s’offrir une vue imprenable sur Gavdos.
De plus, ne manquez surtout pas Tripiti, le point le plus au sud de l’Europe. Tripiti présente non seulement une belle composition d’arcades plongeant dans la mer, mais est également un must pour admirer la mer sur une chaise géante en bois, une belle expérience, qui sans nul doute, vous plaira.

En clair, il n’y a pas grand chose à faire ou à visiter à Gavdos, mais c’est le but … ici il faut apprendre à ne rien faire et profiter de la nature à l’état brut qui s’offre à vous … Bref, la déconnexion est garantie !
Si vous passez en Crète, pourquoi ne pas faire un détour hors du commun et hors du temps sur l’île de Gavdos ?
Ça me fait rêver ces belles images 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
j’en rêve !!! merci de nous faire découvrir de si jolis paysages 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est beau, mais je suis sûre que je ne serais pas à la hauteur d’un lieu sans un peu de civilisation…
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends ! 😉
J’aimeJ’aime
Paradisiaque ! Des carnets de croquis à remplir . ;-))
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour votre commentaire ! Je suis sûre que votre carnet de voyage retracerait parfaitement le caractère inédit de cette île 🙂
J’aimeJ’aime
C’est tout simplement sublime, et dormir à la belle étoile en regardant le ciel me tente bien 🙂 Ça me donne envie de tout lâcher pour y partir une semaine hehe
J’aimeAimé par 1 personne
Si jamais tu y vas, je compte sur toi pour m’envoyer tes belles photos 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
ça a l’air vraiment beau d’autant qu’il y a peu de touristes ! J’espère qu’ils vont réussir à préserver ce coin.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Amandine ! Oui tu as raison, c’est ce qui fait le charme de cet endroit.
J’aimeJ’aime
Je touche le gros lot et j’y vais un mois. Juré.
J’aimeAimé par 1 personne
Magnifique, il me reste plus qu’à faire fortune pour venir m’y reposer régulièrement loin des hordes de touristes.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Anne 🙂 Bonne idée et ensuite tu nous concocteras de nouvelles recettes grecques 🙂
J’aimeJ’aime
Ensuite surtout, je serai aux abonnés absents 😉
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeJ’aime
T’as fini de me faire baver devant tant de soleil ?! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
je te rassure 😉 cette semaine il fait un froid de canard à Athènes et plutôt gris !
J’aimeJ’aime
Bonsoir c’est mieux krissi ou gavdos ?
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne sais pas te répondre…d’après les photos que j’ai vues sur le web, je trouve que Krissi a l’air magique !
J’aimeJ’aime
Je crois avoir été à Gavdos 16 fois dans les 13 dernières années-J’y retourne en Juin 2016..et en Septembre..2016-Je suis très ambivalent quand je lis les éloges sur Gavdos-La beauté de l’île est surtout liée au fait qu’il y a peu de touristes..La population,très sympa vit ,à part 2 pêcheurs et 4/5 tavernes de l’aide d’Athènes et Bruxelles.Madame le maire ,dynamique pour obtenir les aides,est par contre opposée à la construction « officielle » de bâtiments pour l’accueil des touristes- Les bateaux pour Paleochora et Chora Sfakion sont aléatoires du fait des conditions de mer assez souvent dures (meltem)- .Oui c’est un paradis (il y a même une taverne gastronomique : chez Gogo)..-Ce serait sympa que cela puisse continuer ,alors que le tourisme en Grèce est en train d’exploser et les hordes continuent de s^’y abattre…
J’aimeAimé par 1 personne