Apéro-Chic sur la terrasse Vendôme du Ritz, renouvelée et hors du temps…

ritz-paris-hotel-bar-vendome-table
Ritz Paris – Bar vendôme – Crédits Photo@ritzparis.com

Il y a quelques jours, j’ai pu re-découvrir le Bar Vendôme du Ritz, sa verrière et surtout, sa terrasse, qui se transformera en jardin d’hiver, lorsque les températures seront trop fraîches.

« Le jour, la verrière se baigne de lumière. Le soir, elle tutoie les étoiles. Du premier café au dernier verre, elle est l’âme respirante du Ritz Paris » (source : RitzParis)

Pour ma part, il s’agissait d’un apéro-chic et je n’ai pas résisté à une coupe de Champagne Ritz brut, le champagne de la Maison.

img_5819
Ritz Paris – Patio du Bar Vendôme – Photo@CarnetdeDameCatherine

Je dois avouer que je me suis retrouvée transportée dans un lieu hors du temps… une fontaine, des arbres majestueux qui l’encadrent, étais-je à Rome ? Non, en plein centre de Paris, place Vendôme, dans le palace mythique du Ritz.

img_5768
Ritz Paris – Patio du Bar Vendôme – Photo@CarnetdeDameCatherine

En arrivant, j’y ai croisé Anna Wintour, hélas, aucune preuve à vous donner, je ne suis pas du genre à oser lui demander un selfie, et quand bien même, je ne suis pas sûre que cela aurait été possible ;-). Mais en pleine fashion week, rien de surprenant, n’est-ce-pas ?

anna-wintour-mademoisellestef-com
Anna Wintour – Dessin- Crédits@mademoisellestef.com

Avant de partir, je n’ai pu m’empêcher d’admirer le Salon Proust (qui adorait y séjourner) … une invitation à la lecture, à la rêverie ou aux confidences … et surtout un endroit rêvé pour prendre le thé, servi avec des madeleines… of course ! ❤

img_5769
Ritz Paris- Salon Proust- Photo@CarnetdeDameCatherine

En fait, je n’ai qu’une hâte … y retourner 🙂

Pour plus d’info :

7 commentaires sur “Apéro-Chic sur la terrasse Vendôme du Ritz, renouvelée et hors du temps…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.