Un Sushi Bar, le Koi, 15 Nikis street, près de Syntagma vient d’ouvrir…
Au delà de la nouveauté, l’initiative est à mentionner car il n’existe qu’une vingtaine de restaurant de sushi en Grèce !
Le jeune propriétaire et créateur de ce sushi bar est Christos Sourligas, qui après avoir travaillé en Australie, a décidé de rentrer à Athènes pour créer son entreprise sur ce créneau encore peu développé.

Et également à noter dans vos carnets d’adresse, deux autres excellents restaurants japonais : le Freud Oriental et Inbi.
Caché derrière une grande porte grise, le Freud Oriental, 21, Xenokratous street, propose dans un cadre design, très sobre, et dans une ambiance tamisée, des sushi et sashimi de très grande qualité et de délicieux cocktails maison à base de saké.
Et je l’avoue, mon préféré! le sublime Inbi, 21 Irakleitou street, qui, lui, ressemble davantage à un bar « lounge » ou à une boite de nuit qu’à un restaurant: déco design, jeux de lumière, DJ’ et personnel très looké. Vous verrez également les cuisiniers japonais préparer une cuisine haut de gamme et de qualité, avec dextérité, esthétisme et originalité. Un sentiment particulier de se sentir un peu hors du temps, ou en vacances…par conséquent, une occasion à ne pas manquer!
