« Kaiseki » à Paris : le Sushi Haute-Couture !

Lors de mon dernier passage à Paris, j’ai découvert totalement par hasard un restaurant gastronomique japonais le « Kaiseki « , un endroit étonnant !

Japonais 1
Restaurant laboratoire japonais « Kaiseki »

Après quelques recherches, j’ai pu rapidement constater que ce lieu était une adresse très réputée (7 rue André Lefebvre, 75015 Paris), dont la presse française parle régulièrement depuis sa création (Vanity fair, le Figaro.fr, Libération…).

Pourquoi un tel succès ?

Le Chef Hisayuki Takeuchi, dit Chef « Hissa », passionné d’art et de littérature (et bien sûr de cuisine !) est doté d’un esprit créatif et exigeant.

Japonais chef HissaParker
Chef Hisayuki Takeuchi
Chef Hissa Dans la cuisine de Sophie blog
Chef Hisayuki Takeuchi – Photo : Dans la cuisine de Sophie Blog

 En fonction des saisons, ce «chef designer» met en musique le concept japonais «Kaiseki», qui propose de savants et audacieux mélanges de saveurs. Pour vous en donner un avant-goût, voici quelques spécialités vedettes du Chef « Hissa » :

  • le Don Don, inspiré du jardin de Giverny et composé de riz, de tartare de thon ou de saumon, d’avocat et de purée de framboise,
  • le Pika-Pika, roulé au saumon et à l’oignon rouge nappé de pulpe de mangue et de framboise et,
  • les madeleines au thé vert et yuzu.
Japonais Maison Kaiseki
Maison Kaiseki
Japonais Maison Kaiseki 2
Maison Kaiseki

Vous avez le choix entre différents menus (déjeuner à partir de 12 euros, dîner à partir de 60 euros) ou commander à la carte (de 40 à 60 euros).

Concernant le cadre, les avis sont partagés, car la décoration n’est pas franchement raffinée et peut sembler très basique. Elle rappelle, en fait, l’atmosphère typique et kitsch des échoppes de Tokyo. La cuisine est ouverte, ce qui permet de voir oeuvrer le chef et ses cuisiniers japonais. Il est également possible de poser des questions sur la composition des plats et leur histoire.

Japonais cuisine ouverte
Kaiseki – Cuisine ouverte
Japonais 2 salle intérieure
Kaiseki – Intérieur

A savoir également :

Pour apprendre à faire des sushi et des bento : le Chef « Hissa » a, non seulement, publié plusieurs livres de cuisine mais surtout, des cours de cuisine sont organisés sur place et animé par le Chef lui-même. Pour en avoir une illustration: http://http://danslacuisinedesophie.blogspot.fr/2010/07/mon-atelier-de-cuisine-japonaise.html,

Vous pouvez également vous faire livrer à domicile (01.45.54.48.60).

Pour plus d’info: http://www.kaiseki.com et http://www.scoop.it/t/hisayuki-takeuchi

Belle découverte !

8 commentaires sur “« Kaiseki » à Paris : le Sushi Haute-Couture !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.