Escapade sur l’île d’Egine !

A seulement 30 minutes d’Athènes en bateau, l’île d’Egine. Comme nous n’y étions pas encore allés, le week-end de Pâques était l’occasion de la découvrir.

Lors de notre arrivée à Egine, direction un restaurant de poissons. Ils sont tous très typiques et directement sur le port. On peut même déjeuner directement à la Halle aux poissons. L’une des spécialités est le poulpe grillé, on peut d’ailleurs les voir sécher sur des fils à linge à l’extérieur des maisons.

Egine port

IMG_0892

IMG_0893

Nous sommes ensuite allés voir la baie d’Aghia Marina, située à l’opposé de la ville d’Egine. La côte est très belle mais c’est une zone aménagée de manière plus « touristique », que j’ai trouvée moins charmante. L’avantage est qu’il y a des petites plages, ce qui n’est pas le cas partout.

Egine - Aegia Marina

IMG_4168

IMG_0896

On est aussi à 40 minutes de marche (en montée !) du Temple d’Athena Aphea. Et sincèrement çà vaut le détour ! Ce temple dorique est très bien conservé et le point de vue est magnifique. Quand le ciel est dégagé, vous pouvez voir le temple de Poséidon à Sounio et l’Acropole d’Athènes. On dit que ces trois temples forment un triangle sacré.

IMG_0911

IMG_0909
IMG_0898 IMG_0900

Cette année, la Pâque orthodoxe tombait en même temps que les fêtes de Pâques catholique et protestante. Comme les grecs sont très pratiquants et qu’il y a beaucoup de rites et traditions, cela donne une ambiance particulière. Les églises sont très décorées. Il y a des files d’attente pour rentrer dans l’église, poser un cierge ou accéder à l’épitaphe fleuri, et des processions aux flambeaux dans les rues.

IMG_0922

Dimanche, nous sommes allés à Perdika, un typique village de pêcheurs. Je dois dire que j’ai été charmée par cet endroit très paisible, très beau, avec de jolies maisons très soignées et plusieurs cafés et restaurants aussi bien typiques que « design » et tous orientés sur la mer.

Egine - Perdika

IMG_0917

IMG_0919

IMG_0925
IMG_0918

Même si Egine n’est pas mon île favorite en Grèce car je trouve que certaines d’entre elles ont plus de charme (il faut dire que je deviens difficile avec le choix incroyable d’îles à visiter), j’étais contente de la découvrir. Par sa simplicité, elle a su garder un côté authentique, c’était un très agréable week-end.

 

17 commentaires sur « Escapade sur l’île d’Egine ! »

    1. C’est sympa merci Nathalie ! C’est vrai qu’à part sur la page d’édito où j’ai mis ma photo, je n’apparais jamais…ce n’était pas trop mon concept mais bon de temps en temps, rendre son blog plus perso, c’est bien aussi 🙂 A voir pour la suite 🙂 Merci en tous cas de ton commentaire et très bon we ! Bises

      J'aime

  1. C’est une île charmante, qui a l’avantage d’être proche d’Athenes et de pouvoir être visitée dans la journée. Les pistaches en sont la spécialité et on trouve toutes sortes de préparation à base de pistache. Merci de nous la faire partager.

    J'aime

    1. A Athènes, on a vraiment du très beau temps depuis 2 semaines « seulement » mais c’est vrai qu’en général les températures sont tout de même plus douces…je suis sûre qu’on va vous envoyer un peu de soleil très vite 🙂 Bises et bonne journée !

      J'aime

    1. Arrivés à Egine, le 1er jour nous avons pris un taxi pour nous rendre à notre hotel situé à agia marina …le 2ème jour nous avons visiter le temple (mais nous y sommes allés à pied car nous n’avons pas trouvé de bus à l’aller seulement pour le retour). Le lendemain, nous avons préféré louer une voiture pour aller à Perdika. Il y a des locations de voiture près de l’arrivée des bateaux. C’était durant le we de Pâques et il me semble que les horaires de bus n’étaient pas très fiables. Je pense que la voiture est plus pratique.

      J'aime

  2. aaaaa Egine… Définititvement nous avons les mêmes lieux de prédilections pour des petites virées ! J’ai également écrit un article sur Egine, et mon article sur Hydra sort cet après midi 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s