Hydra la Sublime !

Je continue mon tour des îles grecques pour vous présenter Hydra. J’y suis allée quelques jours la semaine dernière et ce, pour la troisième fois ! Je peux donc vous confirmer sans hésiter qu’Hydra fait partie de mes îles préférées !

IMG_6381

Quand on arrive à Hydra, on ne peut être qu’émerveillé. Cette île, située à 1h30 d’Athènes en bateau, est belle du matin au soir. Toutes les lumières lui vont à ravir …

IMG_0947

Le coeur d’Hydra est son port. C’est là que tout se passe…arrivée des bateaux, passage des ânes, cafés (dont celui « des pirates » à ne pas manquer), boutiques plutôt chic ;-), et musées.

Hydra port

IMG_6401
Musée ecclésiastique byzantin

Autre caractéristique d’Hydra, les voitures y sont interdites… quel apaisement ! Ce sont les ânes qui transportent l’eau, les fruits et légumes, qui arrivent du Péloponnèse par bateau.

IMG_6430

IMG_0957

 L’île est aussi très sympa pour ses cafés et (très bons) restau (évidemment beaucoup de spécialités de poissons et fruits de mer) avec vue imprenable sur une eau turquoise.

IMG_6412
Omilos restaurant

Hydra Café

Hydra Restau 2

L’intérieur du village est aussi très agréable avec beaucoup de petites ruelles aux maisons ocres, blanches et bleues, des bougainvillées, des fleurs et des petites églises, dont une est très étonnante avec sa belle couleur rouge.

Hydra centre

Hydra rue 2

Hydra eglise rouge 2

Il est également possible de se baigner, en accédant à la mer par des petites échelles le long de la côte à quelques minutes à pied du centre d’Hydra.

Hydra Echelle eau

Sinon de petits bateaux taxi vous emmènent sur des petites plages, plus éloignées, une belle occasion de découvrir l’île dans son ensemble.

Hydra Bisti beach
Bisti Beach

Je ne pouvais pas terminer cet article sans mentionner qu’il existe à Hydra, une annexe de l’Ecole des Beaux Arts d’Athènes, établie dans une demeure historique, ayant appartenu à la famille Tombazis, et qui accueille aujourd’hui des artistes de renommée mondiale. Il est possible de visiter le bâtiment et d’y admirer une galerie ornée de tableaux retraçant les batailles navales, décisives pour la naissance de l’État grec, pour lequel Hydra joua un rôle prédominant.

Hydra Ecole des beaux arts
Hydra – Ecole des Beaux Arts

Plusieurs artistes grecs ont également peint Hydra. L’un des plus connus s’appelle Tetsis.

Tetsis
Tetsis

Si vous allez à Athènes et que vous souhaitez découvrir une île proche, préservée et pleine de raffinement, je vous conseille Hydra. Personnellement je ne m’en lasse pas et je n’attends qu’une chose, y retourner ! La magie opère à chaque fois…

Pour plus d’info :

14 commentaires sur « Hydra la Sublime ! »

  1. Génial!!! J adore la référence a tetsis! Et le site des peintres est sympa! Bon alors je vais te dénicher un nouveau followers!bientot 100!!!!

    Envoyé de mon iPhone

    J'aime

  2. C’est juste magnifique… Je me rends compte avec tes articles qu’il faut que je retourne en Grèce pour voir ces splendeurs moins connues du touriste lambda!!! Merci pour ce moment de rêve!!!
    Bises
    Themouse

    J'aime

  3. Moi aussi je suis tombée amoureuse d’Hydra. Dans mes rêves les plus fous, je laisse tout tomber pour venir ouvrir une taverne à Hydra 😉

    J'aime

  4. Hello Catherine, j’arrive un peu après la musique, mais pour te dire que je partage ton sentiment sur la lumière de cette île. Je n’y ai été qu’une fois, ce dont je suis déjà bien heureuse, mais j’en garde un merveilleux souvenir. Une incroyable beauté, de la chaleur, du vent, beaucoup de vent, et l’envie de ne pas en repartir…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s