Anne Guillotel, une Artiste plasticienne bien dans son temps !

« Qu’est-ce donc que le temps ? Si personne ne me le demande, je le sais ; mais si on me le demande et que je veuille l’expliquer, je ne le sais plus.” Citation extraite des Confessions de Saint-Augustin.

Expo Anne Guillotel Archipel,2013, huile sur toile,97*146 cm
Anne Guillotel – Archipel, 2013, huile sur toile, 97 x 146 cm

Les apparences sont trompeuses, je n’ai pas l’intention de vous parler de philosophie, (bien que je trouve cette phrase très belle et qu’elle mérite sans aucun doute réflexion !), mais de vous présenter la future exposition d’Anne Guillotel, artiste-plasticienne, dont j’aime beaucoup le travail et la personnalité.

Photo anne
Anne Guillotel – Artiste plasticienne

Si vous ne la connaissez pas encore, bien que ses créations soient présentées dans différentes galeries parisiennes depuis 2005, vous pourrez la découvrir, à l’occasion de la 7e édition de la Biennale d’Arts Plastiques de Villeneuve-la-Garenne.

En effet, Anne Guillotel présentera du 17 mai au 4 juillet, les oeuvres : « Archipel », série de peintures réalisées en 2013 et « Breath », une vidéo de 2012.

Expo Anne Guillotel Photo 1

Dans le catalogue de l’exposition, vous trouverez sa réflexion sur le temps à mettre en lien avec les oeuvres qu’elle présente :

« L’instant, l’avant, l’après… qu’est-ce que le temps ? Sa mesure ? Pas seulement je crois. Alors les faits qu’il contient et les histoires qui s’y écrivent, ce que j’oublie, ce que je retiens? La mémoire… En fait le temps est un espace, car sans temps pas de faits, ni d’histoires, pas de souvenirs, de perceptions, de sensations… Or le temps bouge tout le temps, c’est un mouvement… et il s’arrête parfois quelque part et continue ailleurs, voilà tout ?..« 

Expo Anne Guillotel photo 3
Anne Guillotel – Etant donnée la durée, 2013, huile sur toile, 38 x 46 cm.

Pour vous mes fidèles followers, voici l’invitation au vernissage de la Biennale 2014 de Villeneuve la Garenne, commissariat Bernard Point, au Centre Max Juclier, 23 quai d’Asnières, 92390 Villeneuve la Garenne, le samedi 17 mai de 16h à 18h.

Expo Anne invit-biennale-web_Page_1[4]

Et pour plus d’info sur l’artiste, ses oeuvres, son parcours : http://www.anneguillotel.com

Si vous y allez, n’hésitez pas à saluer Anne de ma part et à me faire un petit comment’ 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s