Cet été, j’ai découvert une charmante île grecque…Paros, déjà bien connue des amoureux de la Grèce.
Cette île est très prisée (notamment par les français !) et surtout par ceux, qui aiment les Cyclades, les plages de sable, les eaux turquoise, les dîners au bord de l’eau, la douceur de vivre et… les sports de voile.
« The place to be » : le village de pêcheurs de Naoussa


Le soir, vous n’aurez que l’embarras du choix pour y dîner ou boire un verre.
Sur le petit port ou tout au bord de l’eau, c’est tout simplement merveilleux !




Vous trouverez même un authentique restaurant italien 🙂

Pour rester dans la thématique, je vous conseille de découvrir une autre surprise de cette île, le fameux vin de Paros, produit sur place par la Maison Moraitis.
Il sera parfait pour accompagner vos plats et vos apéros d’été. Et, il se décline dans les trois couleurs (rouge, blanc, rosé).
Vous pourrez visiter les caves Moraitis à Naoussa et même acheter quelques bouteilles sur place. En revanche, il ne semble pas possible pour un particulier de passer commande et de se faire livrer.

Allons à l’essentiel, la principale activité de la journée est bien évidemment LA PLAGE.
« What a coïncidence » ! 😉 … Paros dispose de très belles plages qui sont, en général aménagées, très différentes les unes des autres et accessibles uniquement en voiture ou à scooter.



Si bronzer sur votre transat n’est pas votre truc, soyez rassurés plusieurs plages permettent de pratiquer différents sports de voile : ski nautique, wakeboard, planche à voile (pour les autres), et pour moi, le paddle que j’ai adoré…
… je précise néanmoins que ce n’est pas moi sur la photo 😉

Un autre joyau à ne pas manquer est le village de Lefkès, particulièrement chamant et situé au coeur de l’île. N’hésitez pas à y faire un tour !



Déjà impatient(e)s d’organiser vos prochaines vacances à Paros ?
j’avais accompli un périple sur un caïque dans les iles grecques en 1986, je retrouve d’un coup cette lumière, et cette beauté des maisons blanches et du ciel bleu. Paros ne m’avait pas semblé très grande, mais mon souvenir est si lointain. Un jour je scannerai mes diapos de l’époque pour les mettre en ligne, mais c’est une promesse dont mille activités me détournent.
J’aimeJ’aime
Merci Jean pour votre témoignage ! Il est fort possible que Paros ait changé…mais je vous confirme que nous n’avons pas réussi à tout voir…nous avons aussi été à Antiparos, peut-être connaissez vous aussi cette île ? ce sera l’objet d’un prochain article. A bientôt !
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur TheMouse et les MouseCatchers…et a ajouté:
Encore une fois merci DameCatherine pour ce beau voyage… Ça me donne envie! J’adore ces couleurs si caractéristiques de la Grèce!!!
Ça serait presque le titre d’une nouvelle… Un paréo à Paros!
Xoxo
TheMouse
J’aimeAimé par 1 personne
Merci The Mouse pour tes commentaires toujours adorables et encourageants ! Excellente idée de nouvelles, j’en ai déjà deux en cours, tu me donnes l’idée d’une troisième…il ne me reste plus qu’à l’écrire 😉 Plein de bizz. Catherine
J’aimeJ’aime
Ben zou… 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Jolie invitation au voyage Catherine.. luxe, calme et volupté.. tes repérages sont convaincants et donnent top envie!!
Plein de bises de Paris.. au ciel moins bleu!
anne
J’aimeAimé par 1 personne
Merci chère Anne pour ton gentil message ! A très bientôt en MP. Plein de bises. Cat
J’aimeJ’aime
Merci pour ces conseils que je garde précieusement pour mon passage à Paros cet été. Hâte de découvrir ces merveilles !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci d’être venue voir mon blog 🙂 et surtout bel été à Paros… sans oublier Antiparos qui vaut aussi le détour.
J’aimeJ’aime