Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir un lieu qui a su rester très authentique, alors qu’il est pourtant dans de très nombreux guides touristiques : L’Avissinia Café !

Pourquoi j’ai flashé pour cet endroit ?
J’adore sa localisation. Il est à la fois situé en plein coeur du marché aux puces de Monastiraki mais aussi un peu caché par toutes les boutiques de brocanteurs (que vous verrez toutes déployées le dimanche matin).

C’est un excellent restaurant de cuisine traditionnelle grecque. Je dois dire que les plats, que nous avons pris aujourd’hui, étaient délicieux et très bien présentés. Il y a également une carte des vins, qui proviennent de diverses régions grecques.

J’ai eu la chance de rencontrer la propriétaire, Ketty Koufonikola
Elle est très sympathique et de plus, elle partage les recettes proposées dans son restaurant dans un joli livre traduit en anglais.
Autre caractéristique, l’intérieur du restaurant sort vraiment de l’ordinaire !
On est immédiatement transporté dans une autre époque et l’ambiance y est très chaleureuse.
La déco est en parfait accord avec son environnement, avec des meubles anciens et de multiples tableaux, qui semblent chinés dans les brocantes voisines ou transmis au fil des années.

Le tout agrémenté de jolis bouquets de fleurs donnant une touche liberty et vintage à ce lieu, qui était autrefois un salon de thé.

L’ambiance musicale
De manière assez surprenante, pour agrémenter notre déjeuner, il y avait de la musique cubaine. Pour vous mettre dans le bain, je vous propose donc d’écouter « Veinte Anos« , chanson extraite de l’album « Buena Vista Social Club » :

Lors de notre déjeuner dominical, l’ambiance était donc assez douce et tranquille (ce que j’ai bien apprécié) mais le soir, elle peut être beaucoup plus animée, avec de grandes tablées et des musiciens grecs en live.

La vue
L’Avissinia Café bénéficie aussi d’une très belle salle à l’étage et d’une terrasse avec une très belle vue sur l’Acropole.
Pour plus d’info :
- vous pourrez consulter leur site : Avissinia Café
- adresse : 7 Kinetou street, Avissinia square
- tél : (+30) 210 32 17 047
Super catherine ! on a un peu l’impression d’y être ! et bravo pour les photos et les petits commentaires, the girl from Gers.
J’aimeJ’aime
Merci the girl from Gers !! 😉 A bientôt Joelle ! Bises. Catherine
J’aimeJ’aime
C’est génial ! Et le plus étrange, c’est que ça ressemble vraiment aux Puces de Clignancourt, tant dans les petites cours et impasses des brocanteurs que dans le restaurant où il y a plein d’objets chinés, des musiciens, des chanteurs et surtout une ambiance unique !
J’aimeJ’aime
Cà fait longtemps que je ne suis pas allée aux Puces de Clignancourt et je n’avais pas spécialement fait le lien en écrivant mon article mais grâce à ton commentaire c’est le cas 🙂 Merci!
J’aimeJ’aime
Même les toilettes, joliment décorées, valent le détour.
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo Catherine pour ce splendide article. Tu as le chic pour mettre en lumière tes decouvertes !
J’aimeJ’aime
Merci Véro pour ton gentil message ! c’est vraiment sympa et encourageant ! A bientôt pour de nouvelles découvertes et bonne rentrée ! Bizz
J’aimeJ’aime