Belle nouveauté sur la place Saint-Eustache, piazza Sant’Eustachio, à Rome !

A quelques pas du Panthéon et du Palais Madame (siège du Sénat italien), la place Saint-Eustache, était déjà très connue pour son célèbre Café, le Caffè Sant’Eustachio.
Mais aujourd’hui c’est du n°54/55 de la place, dont je souhaite vous parler, car l’ancien café « Camilloni », lieu historiquement prisé par les politiques italiens, a changé de nom et de look, en devenant la « Caffetteria di Piazza Sant’Eustachio ».


Le changement intérieur est plus impressionnant car, aujourd’hui, la déco intérieure restitue l’atmosphère d’un Grand Café Belle Epoque, revu et actualisé : les murs sont plus clairs, les lustres et le mobilier sont stylés et la présentation raffinée.

Mais le changement n’est pas seulement visuel … l’endroit a également changé de gestionnaire et est devenu un restaurant !
Vous pourrez bien sûr toujours y déguster votre café ou votre cappucino du matin (un délice !) et toute sorte de pâtisserie (viennoiserie, éclair, tartelettes, macarons,…).
Mais vous pourrez également y déjeuner ou y dîner, grâce au nouveau chef italo-brésilien, Edmond Gervasio de Oliveira, qui revisite la cuisine italienne traditionnelle, en y apportant une touche contemporaine et des influences brésiliennes et asiatiques.
N’hésitez pas à vous laisser tenter 🙂
Caffetteria Piazza Sant’Eustachio |Piazza Sant’Eustachio 54, Roma – (+39) 342.189.92.71
Mais est-ce que l’ancienne clientèle a accepté ce changement ? Il n’est jamais facile de toucher à un lieu historique. Les habitudes nous rassurent, dans les lieux comme dans les comportements. Les anciens habitués viennent-ils toujours ou de nouveaux les ont-ils remplacés ?
J’aimeJ’aime
Je ne suis passée à Rome que quelques jours donc difficile de répondre précisément à ta question…mais tu as raison, le nouvel endroit a dû attirer de nouveaux clients mais peut-être aussi en faire partir certains…j’ai néanmoins aperçu plus d’italiens que de touristes… et en majorité, ils semblaient travailler dans le quartier.
J’aimeJ’aime
Dans tous les cas, c’est un bel endroit et tu choisis toujours les choses avec un goût teinté de beaucoup de culture et d’élégance. Le magazine ELLE devrait songer à toi…
J’aimeAimé par 1 personne
Joli compliment ! Merci beaucoup pour ta lecture attentive de mon blog 🙂 Bon we !
J’aimeJ’aime
Et je serais ravie de travailler pour le magazine Elle 🙂
J’aimeJ’aime
Hello, tu aurais le prix de leur expresso?
As tu eu l’occasion de tester La Casa Del Caffe’ Tazza d’Oro al Pantheon?
J’aimeJ’aime
Hello ! J’avoue que je ne me souviens pas du prix… je me souviens que les prix au comptoir était les mêmes qu’ailleurs, en revanche, ils étaient plus chers en terrasse. Oui je connais aussi Tazza d’oro, j’ai vécu 4 ans à Rome, j’ai eu le temps de tester pas mal d’endroits 🙂 En fait, je prends soit des « capuccini », soit des caffé « macchiati »
J’aimeJ’aime
Je n’ai eu le temps d’essayer que l’expresso simple et le blue montain. Quelle est ton avis sur tazza d’oro? Perso je suis tombé amoureux de leur café!
J’aimeAimé par 1 personne
Tazza d’oro et le Caffé Sant’Eustachio au n°82 sont vraiment les meilleurs….je ne sais pas si tu as vu que tu pouvais commander chez Tazza d’oro des paquets de Blue Montain ?
http://www.tazzadorocoffeeshop.com/confezioni-e-miscele.php
J’aimeJ’aime
J’en ai ramené environs 3 kg à la maison ^^.
J’aimeJ’aime
ah ce post me donne envie d’un bon capuccino en terasse yummyyyyy
J’aimeJ’aime