Caffetteria di Piazza Sant’ Eustachio : un relooking complet !

Belle nouveauté sur la place Saint-Eustache, piazza Sant’Eustachio, à Rome !

IMG_0214
Eglise Saint-Eustache- Rome – Photo@CarnetdeDameCatherine

A quelques pas du Panthéon et du Palais Madame (siège du Sénat italien), la place Saint-Eustache, était déjà très connue pour son célèbre Café, le Caffè Sant’Eustachio. 

Mais aujourd’hui c’est du n°54/55 de la place, dont je souhaite vous parler, car l’ancien café « Camilloni », lieu historiquement prisé par les politiques italiens, a changé de nom et de look, en devenant la « Caffetteria di Piazza Sant’Eustachio ».

Sant'eustachio Café
Avant – Café Camilloni
20141120_130305
Après – Caffetteria Piazza Sant’Eustachio au n°54/55 -Photo @MP-CarnetdeDameCatherine

Le changement intérieur est plus impressionnant car, aujourd’hui, la déco intérieure restitue l’atmosphère d’un Grand Café Belle Epoque, revu et actualisé : les murs sont plus clairs, les lustres et le mobilier sont stylés et la présentation raffinée.

IMG_0209
Caffeteria di Piazza Sant’Eustachio, 54/55 – Photo@CarnetdeDameCatherine

Mais le changement n’est pas seulement visuel … l’endroit a également changé de gestionnaire et est devenu un restaurant !

Vous pourrez bien sûr toujours y déguster votre café ou votre cappucino du matin (un délice !) et toute sorte de pâtisserie (viennoiserie, éclair, tartelettes, macarons,…).

Cappucino Cappucino 2

Mais vous pourrez également y déjeuner ou y dîner, grâce au nouveau chef italo-brésilien, Edmond Gervasio de Oliveira, qui revisite la cuisine italienne traditionnelle, en y apportant une touche contemporaine et des influences brésiliennes et asiatiques.

N’hésitez pas à vous laisser tenter 🙂

Caffetteria Piazza Sant’Eustachio |Piazza Sant’Eustachio 54, Roma – (+39) 342.189.92.71

11 commentaires sur « Caffetteria di Piazza Sant’ Eustachio : un relooking complet ! »

  1. Mais est-ce que l’ancienne clientèle a accepté ce changement ? Il n’est jamais facile de toucher à un lieu historique. Les habitudes nous rassurent, dans les lieux comme dans les comportements. Les anciens habitués viennent-ils toujours ou de nouveaux les ont-ils remplacés ?

    J'aime

    1. Je ne suis passée à Rome que quelques jours donc difficile de répondre précisément à ta question…mais tu as raison, le nouvel endroit a dû attirer de nouveaux clients mais peut-être aussi en faire partir certains…j’ai néanmoins aperçu plus d’italiens que de touristes… et en majorité, ils semblaient travailler dans le quartier.

      J'aime

      1. Dans tous les cas, c’est un bel endroit et tu choisis toujours les choses avec un goût teinté de beaucoup de culture et d’élégance. Le magazine ELLE devrait songer à toi…

        Aimé par 1 personne

    1. Hello ! J’avoue que je ne me souviens pas du prix… je me souviens que les prix au comptoir était les mêmes qu’ailleurs, en revanche, ils étaient plus chers en terrasse. Oui je connais aussi Tazza d’oro, j’ai vécu 4 ans à Rome, j’ai eu le temps de tester pas mal d’endroits 🙂 En fait, je prends soit des « capuccini », soit des caffé « macchiati »

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s