Food+Wine Restaurant : a French Chef in Athens !

To read this post in English : Food+Wine Restaurant : a French Chef in Athens !

Ma liste de bonnes adresses s’allonge … pour vous parler d’un restaurant gastronomique, autant dire exceptionnel : le « Food & Wine » (F+W) à Athènes.

Situé à Kolonaki et ouvert depuis septembre 2013, son Chef Olivier Campanha a su rapidement imposer son style et trouver sa clientèle…

F+W logo

J’ai tout de suite aimé la déco très design et l’ambiance écolo-chic de F+W : grandes tables et chaises blanches, mur végétal, bois naturel, cuisine en partie ouverte, cave apparente en verre pour les vins et une terrasse d’été, joliment aménagée.

F+W
F+W Restaurant – Athens – Crédit Photo : Marios Sabanis
F+W 4
F+W Restaurant – Athens – Crédit Photo : Marios Sabanis
F+W Terrasse
F+W Terrasse – Athens – Crédit Photo : Marios Sabanis

La French touch, c’est le chef Olivier Campanha, ancien bras droit de Pierre Gagnaire, Chef étoilé au Michelin, qui vous l’apportera en vous proposant une carte très élaborée et créative, utilisant parfois la cuisine moléculaire, et des menus qui s’adaptent aux saisons et changent aussi en fonction des évènements de l’année (Pâques, Noël,..).

Avec le Chef Olivier Campanha - F+W- Athènes
Avec le Chef Olivier Campanha – F+W- Athènes Photo@CarnetdeDameCatherine

Lorsque j’y suis allée en décembre dernier, j’ai notamment pu choisir un menu « spécial huîtres ». C’était une surprise car il est difficile de trouver des huîtres à Athènes, donc autant vous dire que pouvoir déguster des fines de claires était déjà un évènement en soi 🙂

F+W Huitres
F+W Restaurant – Athens

F+W propose également un menu « Spécial truffe noire » composé de sept plats et de sept vins autour de la truffe, qui sera fraîchement rapée devant vous.

F+W Truffes
F+W Restaurant – Athens

Vous pourrez également choisir vos plats à la carte : F+W – Carte d’Hiver

Le Foie gras, par exemple, est servi frais et sauté avec une julienne de haricots mangetout, une sauce de fruits rouges et des noix de pécan caramélisées.
Le Thon est grillé et servi avec un beurre de citron et pastis, un chutney de Poire au gingembre, des épinards, une sauce aigre-douce, des feuilles de Sisho (plante japonaise), et du Pockchoy (chou chinois) à la vapeur.
Comme dessert, j’ai testé le « Presque Parfait » au praliné accompagné d’une crème de citron, d’une compote Ananas-Citron vert et d’une légère chantilly au goût d’amandes, entre nous c’était un délice 😉

Je rajouterai qu’il y a une très belle liste de vins. Le sommelier Giannis Makris, très réputé à Athènes, saura parfaitement vous conseiller.

Et ce qui ne gâche rien, les prix sont corrects pour cette gamme de restaurant. En général, les menus vont de 45 à 65 euros par personne et le menu « Spécial Truffes » est à 85 euros vin inclus.

Je n’en dirai pas plus…il ne vous reste qu’à l’essayer 🙂

Pour plus d’infos :

  • Adresse : Xenocratous, 49 (quartier de Kolonaki) – 10676 Athens
  • Tél : 210 7211146
  • F+W Restaurant

6 commentaires sur « Food+Wine Restaurant : a French Chef in Athens ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s