Chic et Vintage : Buly 1803 à Paris !

To read this post in English : Chic and Vintage : Buly 1803 in Paris !

Séquence parisienne aujourd’hui, pour vous parler de l’Officine Universelle Buly 1803, la dernière création de Victoire de Taillac et Ramdame Touhami, qui ont fait renaître au n°6 de la rue Bonaparte, dans le quartier de Saint Germain-des-Près, l’officine de Jean-Vincent Bully, créée en 1803 et située à l’époque rue St Honoré.

Disons le, c’est un véritable voyage dans le temps qui vous est proposé, tout en douceur, naturel et raffinement.

Buly Image
Photo @Buly 1803

Parlons tout d’abord du lieu, élément essentiel du voyage, il a été pensé avec minutie : carreaux de Toscane au sol, étagères d’époque, comptoir en marbre, bocaux en verre épais et ambré … vous voilà immédiatement transporté et curieux de découvrir ce qui peut bien se cacher dans tous ces contenants.

Buly store
Photo @Buly 1803
Processed with VSCOcam with c1 preset
Photo @Buly 1803

Pour ses produits, les créateurs de Buly (avec un seul « L ») s’inspirent de l’esprit novateur de Jean-Vincent Bully (avec 2 « L »), dont l’officine était au 19ème siècle, une référence pour l’invention des premières formules de cosmétique et de parfumerie.

Buly 1803 utilise, en effet, les dernières nouveautés de la cosmétique contemporaine, tout en restant fidèle au naturel des anciennes recettes.

Buly Fleurs et fruits
Photo @Buly 1803

Fabriqués dans un laboratoire français, avec des essences et des ingrédients venus du monde entier et inspirés de toutes les époques, vous y trouverez :

  • des parfums sans alcool, des huiles, des argiles, des eaux, des poudres pour le visage et le corps,
  • ainsi que, de l’encens du « Mont Athos » en Grèce, des bougies ou des allumettes, aux noms évocateurs comme « Retour d’Egypte » ou « Campagne d’Italie », pour votre intérieur…

Le packaging des produits reste également fidèle au passé, la calligraphie et le design sont particulièrement étudiés pour faire référence à l’histoire de l’officine originale.

Pour un avant-goût, en voici quelques échantillons !

  • Pour peaufiner le nettoyage du visage, l’eau superfine enrichie de distillat de rose rafraîchit et harmonise le teint.
Buly eau-superfine
Eau Superfine – Photo @Buly1803
  • La pommade concrète pour le soin des mains et des pieds à l’eau de camomille lutte contre les effets irritants et desséchants du froid, des frottements, de l’eau et du grand air.
Buly Crèmes
Pommade concrète – Photo@Buly 1803
  • Pour le parfum à l’eau : vous aurez le choix entre l’Eau double, dont la légèreté est comparable à celle d’une Cologne, et l’Eau triple, dont la présence soutenue est comparable à celle d’une Eau de Parfum.

Huit accords ont été créés : Bigarade, Tubéreuse, Lichen d’Ecosse, Makasssar, Bergamote, Rose de Damas, Miel d’Angleterre et Al Kassi.

Buly Eau triple
Eau triple – Photo @ Buly 1803
  • Nouvellement arrivés, les pinceaux nettoyants et massants japonais : extrêmement doux, ils sont parfaits pour le nettoyage du visage et du corps. Ils sont également recommandés par Buly pour masser l’épiderme et favoriser ainsi la circulation.
Buly Pinceaux Japonais
Pinceaux japonais – Photo @Buly 1803

Pour plus d’info, je vous invite bien sûr à y faire un tour (6 rue Bonaparte, 75006 Paris) et je vous conseille également d’aller voir leur superbe site, reflet parfait de ce bel endroit : Buly 1803

15 commentaires sur « Chic et Vintage : Buly 1803 à Paris ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s