Tout récemment, une très proche amie grecque m’a offert un superbe bracelet « porte-bonheur » de la prestigieuse Maison Zolotas. Au-delà du caractère précieux de ce joli cadeau d’amitié, j’ai également découvert que le design de ce bracelet s’inspirait, comme souvent dans la création et la mode grecque, de la mythologie.

Ce bracelet est issu de la Collection Centaurea, dont j’aimerais vous faire découvrir la symbolique si touchante.
Centaurea est une plante qui possède de nombreuses vertus thérapeutiques, elle est ainsi devenue un symbole médicinal dans plusieurs civilisations. Elle tient son nom du sage Centaure Chiron, maître d’Achille et d’Asclepios.
Le mythe raconte que, lors de la bataille contre les Titans, Hercule avait blessé par erreur au genou Chiron avec une flèche empoisonnée par le sang de l’Hydre de Lerne. Chiron aurait alors utilisé cette plante vertueuse pour empêcher l’empoisonnement mortel et se rétablir.

La Maison ZOLOTAS s’est ainsi inspirée, dans sa collection 2015, de la Centaurea et de ses 15 pétales d’une beauté sans pareille.
Il est dit que ce bracelet « Charm » viendra effacer vos blessures de l’année passée, car il représente la joie et l’espoir. Autant vous dire, que je ne le quitte plus !
Pour ne rien gâcher, une partie des ventes sera versée à l’association caritative grecque ELEPAP, qui intervient en faveur d’enfants handicapés et de leurs familles.
Pour plus d’informations sur cette prestigieuse Maison de Joaillerie : Zolotas