
A Rome, l’Art rencontre l’Amour.
L’exposition du « Chiostro del Bramante » (Cloître du Bramante) propose la rencontre d’artistes contemporains autour de l’Amour. Pour la première fois, Yayoi Kusama, Tom Wesselmann, Andy Warhol, Robert Indiana, Gilbert & George, Francesco Vezzoli, Tracey Emin, Marc Quinn, Francesco Clemente et Joana Vasconcelos, ont été réunis afin de présenter leurs oeuvres dédiées à l’amour.
Le gigantesque coeur de plastique rouge de Joana Vasconcelos est présenté en musique avec la voix d’Amalia Rodriguez, chanteuse de Fado… un amour nostalgique…

Avec l’artiste Nathalie Djurberg et le musicien Hans Berg, une ambiance mystérieuse, des animaux et des fleurs fantaisistes comme tirées d’un Conte des frères Grimm…

L’artiste italien en vogue Francesco Vezzoli, aussi appelé Prince du Glamour, présente un dialogue entre sculpture gréco-romaine et cinéma…

Au delà de cette présentation, le public est également sollicité pour prendre librement des photos en les publiant avec le #chiostrolove, pour s’approprier certains espaces de l’exposition, comme les couloirs…
… mais également se retrouver au coeur de la forêt de pumpkins lumineux de Yayoi Kusama

Bref, une belle exposition dans un lieu magique… à découvrir si vous passez à Rome ❤ ❤
Pour plus d’informations : Chiostro del Bramante
Hello Catherine. bravo. Tu n’as pas perdu ton temps à Rome.. merci pour cet article, qui invite à aller regarder de plus près. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne