Chatelles, « je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps … »

« Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps », cette citation de Victor Hugo gravée dans chaque paire de slippers Chatelles, ne pouvait que me séduire.

Au-delà du clin d’oeil littéraire, c’est modestement ce que j’ai pensé cet après-midi en essayant cette magnifique paire de « Léo Pointy », les slippers pointus façon guépard de Chatelles.

chatelles-leo
Slippers Léo Pointy – Crédit photo@Chatelles.com

Ecrire un article sur cette jolie marque, qui a totalement vitaminé la ballerine et les slippers, est rapidement devenu une évidence.

chatelles-or
Crédit Photo@Chatelles.com

Créée en 2012 par François du Chastel, Chatelles s’est rapidement imposée, grâce à ses créations, dont la conception et la fabrication est 100% européenne. D’inspiration historique anglaise, les slippers sont conçus à Paris, puis façonnés dans les meilleurs cuirs italiens par les artisans d’un petit village du nord du Portugal.

chatelles-fduchastel
François du Chastel – CréditPhoto @Chatelles.com

Ses coopérations capsule que je trouve de plus en sélectives, et c’est tant mieux, lui apportent une dimension nouvelle et très couture, qui méritent d’être soulignées.

Je pense tout d’abord à la capsule boudoir chic pensée par Elisabeth von Thurn und Taxis pour Chatelles.

Inspirée par les héroïnes des années 30/40 comme Ava Gardner, Joan Crawford et Marlène Dietrich, cette première collection haute-couture se compose de trois modèles originaux faits à la main. J’avoue que je craque déjà sur les slippers en velours pourpre avec un nœud oversize et un talon à paillettes noires.

chatelles-turntaxis
Collection Capsule Elisabeth von Thurn und Taxis – Crédit Photo @Chatelles.com

La deuxième collaboration est celle réalisée avec Francesca Ruffini, la créatrice de « For Restless Sleepers », le pyjama chic par excellence, pour sa collection automne hiver 2017-2018, présentée lors de la Fashion week de Milan.

Dans les collections de Francesca Ruffini, le pyjama quitte le royaume de la stricte vie privée et devient une alliance bien pensée de chic et de liberté.

J’avais déjà parlé de la tendance pyjama glam’chic ICI et je ne résiste pas à vous présenter quelques photos de cette collection, que je trouve tout simplement sublime. Combinée aux slippers Chatelles, c’est une vraie réussite !

chatellesfrs-milan18
Collaboration For Restless Sleepers & Chantelles – FashionWeek Milan – Collection FW2017 Crédit Photo @Vogue.fr

chatelles-frs-chien Collaboration For Restless Sleepers & Chantelles – FashionWeek Milan – Collection FW2017 – Crédit Photo @Vogue.fr

chatelles-frs-milan-fw1718 Collaboration For Restless Sleepers & Chantelles – FashionWeek Milan – Collection FW2017 – Crédit Photo @Vogue.fr

J’espère mes chers followers vous avoir donné envie d’être « shine in flats » 😉 , comme l’annonce le slogan de Chatelles.

Et pour plus d’info

2 commentaires sur « Chatelles, « je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps … » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s