Tendance « French Collection » !

Le T-shirt ou le Sweat-shirt à message, vous connaissez déjà … mais le « French style », dont on parle encore et toujours plus dans le monde de la Mode, veut aujourd’hui que l’inscription soit typiquement « frenchy » et/ou que la fabrication le soit également.

Etre cecile Je parle français

Voici une petite sélection de jeunes marques principalement françaises, qui utilisent des matières de qualité et surfent avec humour sur le « french style »…

Ma Demoiselle Pierre : Dessiné par Stéphanie, créatrice de la marque, le fameux « Demoiselle », signature de Ma Demoiselle Pierre, s’imprime de velours sur un sweat masculin-féminin.

Ma demoiselle Pierre sweat-kakirose
Sweat « Demoiselle » – @Ma Demoiselle Pierre

Balzac Paris : Si vous aimez la littérature, vous aimerez les Sweat et T-shirt aux références littéraires de cette marque 100% française, créée par Victorien, Chrysoline et Charles et fabriqués dans leurs ateliers de Lille et Paris.

Balzac Paris
Sweat « Alfred et George » – @Balzac Paris
Balzac 2
T-Shirt « Les fleurs du Mal » – @Balzac Paris

Etre Cécile : D’origine londonienne, cette marque s’inspire du « style français ». Elle travaille avec différents designers et est présente à New-York, Paris et Londres. Elle est également représentée dans la boutique « Free shop » à Athènes.

etre cecile 2
Sweat « On y Va » – @Etre Cécile
Etre cecile Je parle français
T-Shirt « Je parle français » – @Etre Cécile

Sacrebleu : est une marque créée il y a un an, par deux frères, Clément et Alexandre, originaires de Bretagne et fils de navigateur. Au-delà d’une ligne moderne, alliant style et simplicité, ils nous font partager leur esprit marin et leur univers.

Sacrebleu T-shirt
T-shirt « Bon Sang de Bonsoir » – @Sacrebleu

French Disorder , dont le nom s’inspire du syndrome, dont souffrent certains touristes japonais désorientés après un séjour à Paris, est une jeune marque française, lancée en 2013 à Bordeaux, par Javier, Isa et Cédric, trois amis jeunes créateurs, qui se définissent comme étant « en permanente ébullition créative, passionnés de mode, de shopping et d’apéritif » !

French Disorder tumblr_ndja3yicVy1s3gb14o1_1280
Sweat « L’hiver arrive » @French Disorder

Neverson Paris : Neverson Paris est une jeune marque parisienne créée en août 2013 par trois parisiens : Daniel, Laurent et Mathieu. Leurs sweat et T-shirts « Excuse my French » sont personnalisables (vous pouvez y faire ajouter votre prénom). Ils existent en version masculin/féminin.

Neverson Paris
Sweat « Excuse my French » – @Neverson Paris

L’Atelier de Camille : est une marque française créée en 2011 par Camille Templier. Son idée : proposer des vêtements en édition limitée, fabriqués par des couturières issues des plus grands ateliers parisiens.

Même si ce sweat n’a aucune inscription, on retrouve dans les vêtements de l’Atelier de Camille, le fameux « french style », je n’ai donc pas résisté à vous en parler.

Atelier de Camille
Sweat « Lola rose » – @L’Atelier de Camille

Alors, prête à affirmer son « French style » ? 😉

15 commentaires sur « Tendance « French Collection » ! »

    1. Merci The Mouse ! Je profite de ce message pour te remercier au delà de cet article, car j’ai reçu mon bilan 2014 fait par WordPress et tu fais partie de mes 5 commentateurs les plus actifs ! Cela me fait très plaisir ! Belles fêtes de fin d’année à toi. Je t’embrasse ! Catherine

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s