Il y a quelques mois, j’ai eu le plaisir de recevoir une invitation pour un défilé de mode à Bruxelles, dont l’originalité était de présenter cinq stylistes grecs : Sophia Kokosalaki, Stefania Fragista (Pink Sands), Christina Economou, Evi Grintela (The Shirtdress), Zeus and Dione, Vassilis Zoulias et Périclès Kondylatos, et une styliste belge, Gioia Seghers.

Comme j’avais déjà écrit des articles sur plusieurs d’entre eux, ce fut pour moi un réel plaisir d’être conviée, le 9 décembre dernier, à cette soirée, organisée par l’Association « A Discovering Network« , créée par des expatriés grecs à Bruxelles et dont l’objectif est de promouvoir la culture et l’entreprenariat grecs. A souligner également, les bénéfices de cette soirée ont été reversés à une oeuvre caritative « Make a wish« , qui s’occupe d’enfants malades.
Comme vous l’imaginez, j’en ai bien sûr profité pour rencontrer et revoir en personne ces créateurs de talent et surtout découvrir leur nouvelle collection printemps-été 2016.
Au-delà du défilé, certains autres designers avaient également été invités pour présenter leurs créations dans un pop-up store installé à côté de la salle du défilé. Une belle occasion de retrouver ma chère Elena Zournatzi, créatrice des foulards Grecian Chic…(dont je vous avais déjà parlé ICI)

… les bijoux de Katerina Ioannidis …
… et de découvrir d’autres jeunes créateurs grecs comme, par exemple, les accessoires « It’s All Greek On Me« , les paréos et accessoires de plage « Cleo Gatzeli« , les bijoux de « 3rd Floor Jewellery« , les lunettes en bois de « Zylo Eyewear » et les vêtements et accessoires de « Ancient Kallos« .

J’ai bien sûr pris quelques photos et quelques vidéos de ce défilé que je vais partager avec vous aujourd’hui.
En backstage (Crédits photos IAMalekos)
Quelques extraits du défilé (Videos@CarnetdeDameCatherine)
Zeus and Dione (dont je vous avais déjà parlé ICI)
« The Shirtdress« , est une marque qui s’inspire du style des chemises masculines pour créer des robes féminines et intemporelles. Sa créatrice Evi Grintela a une longue expérience de journaliste mode et de rédactrice en chef pour la presse féminine.
Vassilis Zoulias (dont je vous avais parlé ICI ) et les bijoux de Périclès Kondylatos
J’espère que le défilé vous a plu et vous donnera envie comme moi, de toujours davantage découvrir la mode grecque ❤

Un petit air d’été déjà en ce début 2016.. trop chouette.
Douce et joyeuse année, trendy aussi :-).
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Anne ! Une vraie bouffée d’air frais ce défilé 😉 Belle et heureuse année à toi aussi ! Bizz
J’aimeJ’aime
Ah, ça sent l’été avant l’heure, de jolis talents !
J’aimeAimé par 1 personne